#1MdekmAvecAliceMilliat – 4e challenge solidaire connecté pour l’égalité dans le sport

Créée en mars 2016, la Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne qui agit en faveur de la médiatisation et de la promotion des pratiques sportives féminines. Chaque année elle organise un challenge solidaire connecté en faveur du sport féminin.

Le 7 mai 2016, la Fondation Alice Milliat lançait le Alice Milliat Challenge, la toute première course connectée à l’échelle européenne. Trois ans plus tard, l’objectif est toujours le même, rassembler le plus de participantes et participants partout dans le monde et accumuler les kilomètres afin de mettre en avant le sport féminin. Pour relever le challenge, il suffit de courir la distance de son choix en se connectant simplement à une application de running.

Bien que la médiatisation du sport féminin progresse d’année en année, le chemin est encore long pour arriver à l’égalité. Cet événement, devenu récurrent, vise donc à rassembler toutes celles et tous ceux qui souhaitent l’égalité entre les femmes et les hommes dans le sport.

Pour mettre en valeur le sport féminin, la Fondation Alice Milliat organise du 23 août au 23 septembre 2019 la 4ème édition du challenge solidaire connecté Alice Milliat.

Fort de l’enthousiasme manifesté par les 9 032 participants qui ont parcouru 905 279km en 2018, la Fondation Alice Milliat organise l’édition 2019 et la nomme #1MdekmAvecAliceMilliat

Ce challenge connecté est un événement unique, sportif et surtout convivial. Il est ouvert et accessible à toutes et à tous : aux femmes, aux jeunes filles, aux hommes, aux sportifs initiés ou débutants. Le principe : courir seul ou entre amis un maximum de kilomètres pour rendre hommage à Alice Milliat, mettre à l’honneur son combat pour les femmes et promouvoir l’égalité dans le sport. Un concept original et convivial qui séduit de plus en plus de participants qui s’engagent en faveur du sport féminin.

Rendez-vous du 23 août au 23 septembre, pour la 4ème édition et tentez de battre le record établi l’année dernière !