Loading
Fondation Alice Milliat

La Lycéenne MAIF RUN de retour pour une 3e édition

image title

La Lycéenne MAIF RUN, c’est l’unique course à pied scolaire intégralement dédié aux sportives. En 2019, la 3e édition de cette course se tiendra les 6 et 13 mars prochain.

Une course 100% féminine

La course féminine solidaire et festive du sport scolaire français est de retour en 2019 ! Les 6 et 13 mars, près de 15 000 filles âgées de 14 à 18 ans prendront le départ de la 3e édition de la Lycéenne MAIF RUN by UNSS.

Créée en 2017, cet événement est organisé non seulement, à Paris mais également dans plusieurs villes en région ainsi qu’au niveau des DROM-COM. Il s’inscrit dans la volonté de l’UNSS de sensibiliser les filles, sportives comme moins sportives, sur les bienfaits de la pratique du sport. Il s’est ainsi installé comme « le temps fort féminin du sport scolaire sur une grande partie du territoire français » selon l’UNSS.

Un événement national

Course ouverte à toutes, les lycéennes sportives et licenciées à l’UNSS sont invitées à prendre part à cette course… Mais pas seulement. En effet, même les filles de 14 à 18 ans non-licenciées peuvent y participer ! En complément de la course, différents stands seront proposés aux participantes pour découvrir par exemple de nouvelles pratiques.

10 villes seront concernées cette année avec un final explosif le 13 mars au départ du Parvis de l’Hôtel de ville de Paris et en présence de nombreux et nombreuses sportives.

La Lycéenne MAIF RUN à Lyon en 2018 © UNSS

De la Lycéenne MAIF RUN à She Runs : agir pour le leadership au féminin

En outre, la Lycéenne MAIF RUN s’élargit à l’échelle européenne. En effet, dans le cadre du programme She Runs – Active Girl’s Lead initié par la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF) et soutenu par le programme Erasmus + Sport, 500 jeunes filles en provenance de 35 pays établiront « le camp de base mondial du leadership féminin » dans la capitale française. 2000 sportives de France et de 34 autres nations participeront ainsi à la Lycéenne MAIF RUN à Paris le 13 mars prochain.

Plus largement, le projet She Runs durera 4 jours au cours desquels ces sportives évoqueront la question de l’égalité entre les femmes et les hommes par le spectre du sport et de l’éducation.

Quelques liens utiles

Site internet de l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire
Site web de l’ISF, la Fédération internationale du Sport Scolaire
Le site dédié à l’opération She Runs
L’opération La Lycéenne MAIF RUN sur le site de la MAIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.