Agir pour plus d’égalité dans le sport

La Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne en faveur du sport féminin. Abritée par la Fondation du Sport Français, elle est reconnue d’utilité publique.

Elle est née de la volonté de valoriser la médiatisation du sport féminin en France et en Europe qui progresse d’année en année mais qui a encore un long chemin à faire. Fort de ce constat, la Fondation Alice Milliat a été créée en hommage au plus beau symbole du sport féminin.

Récompensée par le programme Erasmus+ Sport, la Fondation Alice Milliat a financé la première journée européenne du sport féminin le 7 mai 2016, avec le soutien d’un consortium composé de quatre autres associations européennes : l’ISCA (International Sport and Culture Association Danemark), l’UISP (Unione Italiana Sport Per Tutti – Italie), Kenniscentrum Sport (Pays-Bas) et la Fondation du Sporting Club (Portugal).

La Fondation Alice Milliat est née officiellement le 29 mars 2016 à l’INSEP lors du lancement du « 11 Tricolore, la France au rendez-vous », soutenu par le Président Hollande.