Communiqué – Run for Women, Run for Equality : nouveau record pour le challenge solidaire connecté de la Fondation Alice Milliat

Créée en mars 2016, la Fondation Alice Milliat est la première fondation européenne qui agit en faveur de la médiatisation et de la promotion des pratiques sportives féminines. Chaque année elle organise un challenge solidaire connecté en faveur du sport féminin. Focus sur la troisième édition qui s’est déroulée du 20 août au 23 septembre 2018.

Un challenge solidaire connecté pour l’égalité dans le sport

Le 7 mai 2016, la Fondation Alice Milliat lançait le Alice Milliat Challenge, la toute première course connectée à l’échelle européenne. Deux ans plus tard, l’objectif est toujours le même, rassembler le plus de participantes et participants partout dans le monde et accumuler les kilomètres afin de mettre en avant le sport féminin. Pour relever le challenge, il suffit de courir la distance de son choix en se connectant simplement à une application de running.

Bien que la médiatisation du sport féminin progresse d’année en année, le chemin est encore long pour arriver à l’égalité. Cet événement, devenu récurrent, vise donc à rassembler toutes celles et tous ceux qui souhaitent l’égalité entre les femmes et les hommes dans le sport.

Une troisième édition et un nouveau record

Si la première édition avait rassemblé près de 800 runners, le Alice Milliat Challenge devenu cette année le challenge Run for Women, Run for Equality continue de fédérer. En effet, pas moins de 905 279 km ont été parcouru par 9032 runners entre le 20 août et le 23 septembre. Le record, qui était de 863 154 km en 2017, a donc une nouvelle fois été battu, témoignant de l’intérêt grandissant du public pour cette cause. Ce challenge solidaire connecté sera à nouveau reconduit l’année prochaine, symbole de l’engagement continu de la Fondation Alice Milliat en faveur d’une meilleure médiatisation du sport féminin.