Milliat Ranking #3

La Fondation Alice Milliat dresse le bilan de l’évolution digitale des clubs de football de D1 Féminine. C’est l’heure du premier Milliat Ranking de l’année !

Un bon en avant en terme de médiatisation

L’année 2018 a marqué un tournant pour le football féminin français. En effet, une chaîne a fait le choix de diffuser l’ensemble des rencontres de D1 tout au long de la saison (Groupe Canal) ! Une première historique qui permet une meilleure mise en avant des joueuses et des équipes féminines. La rencontre phare entre l’Olympique Lyonnais et le Paris-Saint-Germain, diffusé en prime time sur Canal + a ainsi rassemblé plus de 500 000 téléspectateurs et téléspectatrices !

Le développement digital

De son côté, la Fondation Alice Milliat a choisi de s’intéresser à la progression des clubs sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez découvrir ci-dessous le 3ème Milliat Ranking, dressant un portrait statistique de l’évolution des clubs de D1F en 2018.

Si les principales équipes du championnat sont les plus suivies sur les réseaux sociaux, force est de constater que les « petits » clubs font de la résistance et intéressent eux aussi de plus en plus le grand public !

Réalisation : Grégoire Quelain – Fondation Alice Milliat © Droits réservés