Loading
Fondation Alice Milliat

Milliat Ranking #4

Connaître les performances des sportives est de manière générale assez compliqué en comparaison à l’actualité dédiée aux athlètes masculins. Imaginez alors la situation des sportives en situation de handicap, qui même lorsqu’elles réalisent des performances incroyables, ne sont jamais mises en avant.

Au-delà de la différence

Et si on s’intéressait de plus près aux performances des sportives en situation de handicap ? La différence n’est pas un obstacle à la pratique sportive, c’est au contraire une force. Saviez-vous par exemple que l’athlète la plus titrée des Jeux Olympiques et Paralympiques est une femme, une nageuse américaine (Trischa Zorn) ? Saviez-vous que les 3 athlètes les plus titrées des derniers Jeux Paralympiques sont 3 femmes ?

La Fondation Alice Milliat s’engage pour une meilleure médiatisation du sport au féminin, des sportives, quelles que soient leurs différences ! Découvrez dès maintenant cette 4ème publication #MilliatRanking dédiée aux sportives qui ont marqué durablement l’histoire des Jeux Paralympiques !

Réalisation : Grégoire Quelain – Fondation Alice Milliat © Droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Fondation sur les réseaux
Facebook
Twitter
Follow Me
YouTube
YouTube
LinkedIn
Instagram