Milliat Ranking #4

Connaître les performances des sportives est de manière générale assez compliqué en comparaison à l’actualité dédiée aux athlètes masculins. Imaginez alors la situation des sportives en situation de handicap, qui même lorsqu’elles réalisent des performances incroyables, ne sont jamais mises en avant.

Au-delà de la différence

Et si on s’intéressait de plus près aux performances des sportives en situation de handicap ? La différence n’est pas un obstacle à la pratique sportive, c’est au contraire une force. Saviez-vous par exemple que l’athlète la plus titrée des Jeux Olympiques et Paralympiques est une femme, une nageuse américaine (Trischa Zorn) ? Saviez-vous que les 3 athlètes les plus titrées des derniers Jeux Paralympiques sont 3 femmes ?

La Fondation Alice Milliat s’engage pour une meilleure médiatisation du sport au féminin, des sportives, quelles que soient leurs différences ! Découvrez dès maintenant cette 4ème publication #MilliatRanking dédiée aux sportives qui ont marqué durablement l’histoire des Jeux Paralympiques !

Réalisation : Grégoire Quelain – Fondation Alice Milliat © Droits réservés