Alice Milliat Challenge

Depuis 2016, la Fondation Alice Milliat organise son challenge solidaire connecté. Un événement devenu récurrent en mémoire d’Alice Milliat et en faveur de l’égalité dans le sport !

Un lancement européen

Le 7 mai 2016, près de 800 courageuses et courageux runners ont chaussé leurs baskets sous un magnifique soleil. Au total, 5km parcorurs tout en étant connectés à leur application favorite de running.

Organisée dans le cadre de la 1ère journée européenne du Sport Féminin, ces 800 participant·es ont accepté de relever ce défi. En effet, il s’agissait de montrer l’importance des pratiques sportives féminines et la nécessité de davantage promouvoir les femmes dans le sport.

Le cap des 10 000 runners

En 2017, c’est plus de 11 200 femmes et hommes qui ont pris part au challenge ! Grâce à eux, on totalise 860.947 km parcourus en un mois en faveur de l’égalité. Un cap est passé, la mobilisation record montre l’importance des actions menées par la fondation.

C’est un résultat incroyable, preuve de l’importance du sport au féminin à l’échelle européenne ! En parallèle, le CIO annonce l’élection de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Un nouveau record en 2018

Pour la 3èmeannée consécutive, la Fondation Alice Milliat organisait du 20 août au 23 septembre 2018 son challenge solidaire connecté.

Annonce du Alice Milliat Challenge 2018 #RunForAlice

En accumulant les kilomètres, plusieurs milliers de runners ont montré l’importance de cette cause. Cette édition 2018 est d’ailleurs marquée par un nouveau record. En effet, 905 279 km ont été parcourus en 33 jours par plus de 9 000 personnes. Le challenge est donc un rendez-vous fédérateur et ce, aussi bien les femmes (3028 participantes) que les hommes (6004 participants). De plus, toutes les générations se sentent concernées par le challenge, l’âge moyen des runners étant de 36 ans.

Outre les runners, le challenge Run For Women, Run For Equality totalise sur la période plus de 840 093 impressions au sein de la communauté Running Heroes, preuve de l’intérêt grandissant du grand public pour le développement des pratiques sportives féminines.

Rendez-vous en 2019

Ce challenge sera évidemment reconduit à la fin de l’été 2019 ! En effet, il symbolise de l’engagement continu de la Fondation Alice Milliat en faveur d’une meilleure médiatisation du sport féminin.

Plus d’informations vous seront transmises prochainement !