Devenir footballeuse

Documentaire – 2018 – 52 min.
Réalisation : Dorothée Lachaud
Production : Gloria Films
Avec le soutien de la Fondation Alice Milliat

Synopsis

Quelque part dans le bois de Vincennes, des jeunes filles apprennent tout au long de leur semaine le football de haut niveau. Elles ont choisi d’y consacrer leur temps libre, leurs études et leurs rêves. Elles ont entre 15 et 17 ans et ont quitté leurs familles pour intégrer le Pôle France féminin de football de la FFF à l’INSEP, le temple de l’excellence sportive. Cette formation regroupe les meilleures jeunes footballeuses de France au sein duquel elles construisent ensemble leur double-projet sportif et professionnel.

Bande-annonce du documentaire Devenir Footballeuse, un film de Dorothée Lachaud