Festival de documentaires sur le sport au féminin

{PROJET A VENIR} NOVEMBRE 2020

Le festival aura pour but de tenir compte de toutes les composantes du sport, de sa place dans la société à son impact social, en passant par son influence sur la santé publique et la culture. C’est avec cette vision que le festival se présente comme le rendez-vous cinématographique et médiatique du sport au féminin.

Cet événement vise également à faire découvrir au grand public des documentaires sur le sport féminin représentant des disciplines variées sous un format de plus de 52 min. Intégrer des documentaires venant des cinq continents est une des vocations premières du festival.

Durant la phase présélection qui sera réalisée par un ensemble de professionnels du cinéma et du sport, tous les documentaires seront soumis aux mêmes critères (qualité, pertinence…). Les documentaires sélectionnés seront ainsi montrés au grand public et se verront récompensés d’un prix remis par un jury.

Le festival se déroulera durant trois jours du 13 au 15 novembre 2020. Les entrées seront gratuites pour tous.