Mondiali Antirazzisti

La place du sport féminin européen

Le festival Mondiali Antirazzisti est un événement annuel au cours duquel des centaines d’équipes et des milliers de gens viennent de toute l’Europe pour jouer au football, au basket-ball, au volley-ball, au rugby, au tchoukball, à la crosse contre toutes les formes de discrimination.

Conférence sur le sport féminin en Europe – © M. Armenta

La Fondation Alice Milliat a participé a ce festival en 2016. Un tournoi de football 100% féminin et une conférence sur la place des femmes dans le sport en Europe et l’égalité des chances avait alors été organisés.

Un réseau européen pour la promotion du sport féminin

La participation de la Fondation Alice Milliat a ce festival s’explique par la création en amont d’un réseau européen pour la promotion du sport féminin (European Network for Women’s Sport Promotion / ENWoSP).

Rassemblant plusieurs organisations européennes originaires notamment des Pays-Bas, du Danemark ou d’Italie, la Fondation AM est l’unique représentant français et a été invité à ce titre à s’exprimer sur le sujet