Open International Féminin de Tennis

Organisé tous les ans en partenariat avec la mairie des Contamines-Montjoie la dernière semaine de juillet, ce tournoi international de tennis rassemble des joueuses venant des quatre coins du monde et a vu passer des sportives telles que Marion Bartoli et Caroline Garcia. L’Open des Contamines accueille également en même temps un tournoi international de para tennis féminin. En 2018 c’était la première fois au monde que deux événements féminins internationaux se déroulaient au même moment pour toujours plus de spectacle de haut-niveau.
Trois événements majeurs ont rythmé la 22ème édition:

• Un tournoi pré qualificatif
  • Un tournoi international féminin professionnel
  • Un tournoi international féminin de paratennis

Comptant pas moins de 70 matchs sur 7 jours, le tournoi qui se joue en altitude offre des conditions idéales pour les joueuses en quête de points pour les qualifications de l’US Open. Avec Henri Leconte (ex-numéro 5 mondial) comme parrain, l’épreuve a accueilli plus de 5000 spectateurs en 2019.