SW19

“SW19” est une série télé semi-biographique qui a pour toile de fond le plus célèbre tournoi de tennis mondial pendant les décennies tumultueuses entre le début des années 20 et la fin de la deuxième guerre mondiale.

Cette série est inspirée par la vraie histoire d’une certaine Norah Gordon Cleather, (ainsi que par le livre, “Wimbledon Story” qu’elle écrit en 1947), une jeune Londonienne de 21 ans qui décroche un poste pour travailler aux Championnats du All England Club. Elle finit par y travailler pendant 25 ans, passant de novice inexperimentée en figure de proue du club et personnalité mondaine dans la société anglaise. Elle sera la toute première femme à organiser les Championnats (1945).