La Fondation Alice Milliat a le plaisir d’annoncer qu’elle intègre Sporsora, l’Association des acteurs de l’économie du sport.
Une adhésion qui fait sens
La Fondation Alice Milliat marque un tournant dans le sport : pour la première fois une fondation Européenne œuvre pour la promotion et le développement du sport féminin.
La médiatisation du sport féminin progresse d’année en année mais le chemin est encore long. Au vu de ce constat Christine Kelly et son équipe créent une fondation et la nomme Alice Milliat en hommage au plus beau symbole du sport féminin.
De son côté Sporsora est une organisation interprofessionnelle au service de l’intérêt général qui a notamment pour objectif de promouvoir l’utilisation, le développement et la professionnalisation du marketing sportif comme levier de communication, de management et d’innovation.
Adhérer à Sporsora apportera à la Fondation Alice Milliat de se faire connaître auprès des acteurs de l’économie du sport, appréhender au plus près les besoins et les opportunités de ce secteur spécifique, être présente au sein des institutions pertinentes et ainsi de bénéficier de l’expertise de cette organisation et de ses membres.
Mais nous permettra également d’être à l'écoute, à la fois des détenteurs de droits et surtout des marques partenaires sur le sujet du sport féminin qui doit conquérir les annonceurs et leur montrer tout ce qu'il peut lui apporter.
L’adhésion à Sporsora s’est donc naturellement imposée, ces dernières partageant une même vision de la stratégie à mener dans le domaine sportif et associatif.
À propos de Madame Christine Kelly
Christine Kelly est journaliste de télévision et écrivain. Elle a présenté les journaux télévisés sur la chaîne d'information en continu LCI pendant 9 ans tout en animant une émission mensuelle sur RFO et devenant consultante pour l'Unesco. Elle écrit 4 livres dont eux ont été primés. Une enquête judiciaire, une biographie du premier ministre en 2007, une biographie de William Gallas footballeur, et une enquête sur les familles monoparentales. Christine Kelly a créé en 2010 la seule fondation qui vient en aide aux familles monoparentales. Elle a été nommée, sans avoir pour autant postulé, en janvier 2009, au Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'autorité de régulation de l'audiovisuel en France, par Gérard Larcher Président du Senat. Elle est le plus jeune membre du CSA, et la première issue de l’Outremer et termine son mandat fin janvier 2015.
À propos d’Alice Milliat
Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice Milliat est au sport féminin ce que le Baron de Coubertin est au mouvement olympique. Sportive (elle pratique essentiellement l’aviron, mais également la natation et le hockey sur gazon), Présidente du club Fémina Sport en 1915, elle fait partie des fondatrices de la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France en 1917. Elle deviendra d’ailleurs la Présidente de la FSFSF en 1919. Elle milite pour la participation des femmes aux Jeux Olympiques, et devant le refus du CIO, décide d’organiser des compétitions féminines, nationales d’abord (championnat de France de football féminin par exemple) puis internationales (meeting de Monte-Carlo en 1921, suivi de la première édition des Jeux Mondiaux Féminins à Paris en 1922). Le succès de la seconde édition de cette dernière organisée en Suède en 1926 est tel que le CIO autorise enfin les femmes à participer à des épreuves officielles lors des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam.
Comentarios