Communiqué – 1 million de kilomètres pour la Fondation

Le 26 mars dernier, la Fondation Alice Milliat lançait en partenariat avec Etam un challenge connecté. L’objectif ? Courir 1 million de kilomètres en un mois… En cas de succès, Etam s’engageait à reverser 15 000 € à la fondation…

1 million de kilomètres parcourus en 21 jours

Il n’aura finalement fallu que 21 jours pour rassembler ce million de kilomètres ! Un million de kilomètres parcouru à Paris mais également en France et même à l’étranger. En effet, nombreuses ont été les marques de soutiens publiées autour du hashtag #EtamRunningHeroes sur les réseaux sociaux, de France comme de Suisse mais également d’Espagne et de Pologne. Un engouement fort autour de ce challenge en faveur de la valorisation de la place des femmes dans le sport !

Une mobilisation record

Au total c’est 13 710 participantes et participants qui se sont prêté·es au jeu… des contributions allant de quelques kilomètres pour certain·es à plusieurs centaines de km pour d’autres ; des runners en solo, duo ou en groupe… Toutes et tous réuni·es autour des mêmes valeurs et pour un même enjeu.

15 000 € pour la Fondation Alice Milliat… et même plus !

En réalisant ce challenge de belle manière, ces runners ont contribué à leur échelle à améliorer la condition des femmes dans le sport. En effet, le défi relevé, la fondation va bénéficier d’un don de 15 000 € de la part d’Etam.

En outre, l’ensemble des photos postée sur Instagram tout au long de la durée du challenge avec le mot-dièse #EtamRunningHeroes a permis d’ajouter la somme de 1435 €, portant le total versé par Etam à la Fondation à 16 435 € !

L’ensemble de ces fonds vont être affectés au développement de projets dédiées à la promotion des pratiques sportives féminines et à la reconnaissance d’Alice Milliat : la pérennisation du challenge connecté annuel de la fondation, la création d’un documentaire grand public consacré à la question du genre dans le sport et dans la société par le prisme d’Alice Milliat ainsi qu’à la création du premier tournoi européen de rugby à 7 amateur exclusivement féminin.